Tout le monde a sa propre habitude, de même en ce qui concerne la consommation d’e-liquide. Votre façon de vapoter et d’autres facteurs ont des impacts sur la consommation de votre e-liquide. Quelles sont les raisons qui provoquent l’augmentation de votre consommation ? Comment faire pour la diminuer ?
Pour quelle raison votre e-liquide se consomme-t-il vite ?
Votre habitude en consommation est l’un des facteurs qui accroissent votre consommation en e-liquide. La dose de nicotine dans l’e-liquide vous pousse à consommer plus d’e-liquide. Si vous avez diminué brusquement la dose, votre corps récent un manque et ce qui vous incite à consommer encore plus de e-liquide. La puissance de la batterie peut causer aussi la surconsommation. Avec un e-liquide qui se consomme rapidement, il est préférable d’utiliser un matériel plus performant pour dissimuler la perte de hit. Vous pouvez également changer votre matériel selon le temps pendant votre journée ou selon vos envies aussi.
Comment réduire sa consommation d’e-liquide ?
Si vous souhaitez diminuer votre consommation d’e-liquide, essayez durant un certain temps d’augmenter un peu le dosage de nicotine pour que le taux soit plus adapté à vos besoins. Vos envies de vapoter vont diminuer un peu et cela va alléger votre consommation d’e-liquide. Et c’est ensuite que vous devez réduire petit à petit ce taux. Votre comportement aussi compte beaucoup sur votre consommation. Déterminez à quel moment vous avez plus besoin de consommer du e-liquide et pourquoi ? Si vous réussissez à comprendre les raisons qui vous poussent à consommer plus, vous pouvez peut-être après déterminer le hit le plus adéquat à votre situation. Vous pouvez utiliser une cigarette qui peut produire beaucoup de vapeur avec un e-liquide qui se consomme rapidement. Il faut le faire pendant le moment où vous avez plus besoin, mais avec une cigarette modeste pendant les autres moments de la journée.
Quelques gestes à éviter avec son e-cigarette !
D’abord, il ne faut pas utiliser un voltage inapproprié. Il ne faut pas non plus trop chauffer votre e-liquide, il est conseillé d’opter pour des résistances d’une valeur entre 1, 5 et 2 ohms. Évitez les résistances basses inférieures à 1 ohm. Vous devez remplacer vos résistances à temps parce qu’elles prennent une grande place dans le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Il ne faut jamais utiliser un e-liquide inconnu ou bien un matériel avec une marque inconnue. Il est important aussi de ne pas oublier de nettoyer régulièrement son matériel.