Une cigarette électronique qui chauffe est tout à fait normale. La chaleur provient de la vaporisation de votre e-liquide par la résistance. Il se peut que vous rencontriez une augmentation de chaleur anormale de temps en temps. Pour les distinguer, vérifiez bien si vous supportez la montée de la température dans votre main, si c’est fréquent et insupportable, il existe un problème au niveau du matériel. Si le goût est particulier, il y a aussi un souci avec votre cigarette électronique.
La surutilisation est peut-être la raison de la chauffe
Une cigarette électronique qui chauffe provient de vos habitudes d'utilisation. La manière et la fréquence d’utilisation du matériel peuvent causer une hausse de température. Si vous fumez de façon répétée et irrégulière dans la journée, la résistance n’aura pas le temps de se refroidir, et la chaleur va persister. Pour pallier cet échauffement, vous pouvez diminuer la fréquence et augmenter la durée de vos moments avec votre e-cigarette. La manière dont vous l’utilisez a aussi son rôle à jouer. La vitesse d’aspiration trop rapide peut conduire à une surchauffe. Les professionnels conseillent une aspiration régulière, lente et espacée d’une dizaine de secondes environ. La qualité de votre e-liquide peut vous inciter à utiliser votre cigarette électronique de façon excessive. Choisissez un liquide avec une dose suffisante de nicotine pour éviter les manques et les surutilisations.
Un mauvais réglage peut conduire à la surchauffe
Les informations pour le réglage idéal de votre e-cigarette sont disponibles sur le boitier, ou bien sur le corps de la résistance. Le respect des consignes est très important pour garder une chaleur normale. Si la puissance est trop élevée, les risques de surchauffe sont fréquents, et à la longue peut conduire à la destruction de votre matériel. Les paramètres à vérifier sont la valeur de la résistance et la batterie. Ce couple influe constamment sur le maintien de la chaleur normal. Une cigarette électronique qui chauffe est peut-être la cause d'un mauvais réglage.
Les e-liquides inadéquats, à ne pas négliger
Avant de changer votre e-liquide, il faut vérifier leur composition. Certains liquides possèdent des molécules lourdes, qui sont difficiles à vaporiser. Si la puissance de votre résistance laisse à désirer, la vaporisation sera longue, qui va conduire à la surchauffe. Les e-liquides possèdent des valeurs qui sont adaptées ou non à votre résistance. La valeur 20/80 par exemple ne convient pas à toutes les résistances, à cause des molécules à l’intérieur. Veuillez lire attentivement le manuel d’utilisation, ou contactez le vendeur pour s’assurer du liquide idéal pour votre e-cigarette.