Passer par la cigarette électronique est une grande étape pour un sevrage tabagique. Si vous êtes débutant, il y a plusieurs points à ne pas négliger comme le type de l’e-liquide, mais aussi la forme de cigarette électronique. Voici quelques détails pour vous aider à faire le bon choix.
La cigarette électronique classique
En forme de tube, la cigarette électronique classique est le modèle le plus ancien. C’est la première cigarette électronique conçue pour les débutants. L’avantage de la cigarette en forme de tube est sa discrétion. Vous pouvez donc commencer à vapoter à l’abri des regards indiscrets de votre entourage. La cigarette électronique classique est vraiment facile à utiliser. Il est recommandé de choisir le modèle le plus simple si vous êtes un nouveau vapoteur. En effet, de plus en plus de modèles sont fabriqués pour répondre à la demande de tout type de vapoteur. Cette forme de cigarette électronique peut être dotée d’une batterie standard ou électronique.
Le pod : la plus discrète des cigarettes électroniques
La première cigarette électronique en forme de tube ressemble à la cigarette, mais le pod est encore plus petit et plus plat que ce modèle. Vous pouvez passer inaperçu grâce à ce modèle qui est le plus récent. Le pod est un modèle tout-en-un qui attire le plus de personnes. Le pod est à la fois conçu pour les gros fumeurs ainsi que les débutants. Il est réputé pour sa discrétion et sa légèreté. Il est recommandé d’opter pour un e-liquide à forte concentration de nicotine lors de son usage. Il ne fournit pas beaucoup de vapeur comparé aux autres formes de cigarette électronique. Cela vous permettra de vapoter le moins possible et d’économiser la batterie. La première option est recommandée pour ceux qui sont à la recherche d’une première e-cig.
La cigarette électronique la plus grosse : la box
La box est un type de cigarette électronique en forme de boîte. Ce modèle est le plus gros de tous à cause de la taille de sa batterie. C’est donc le plus puissant et autonome. La box est très avantageuse pour les débutants. Lorsque vous ne faites qu’apprendre à vapoter, vous avez besoin d’une grande autonomie. La majorité des box fonctionnent à partir des accus si d’autres sont dotées d’une batterie intégrée. Le seul inconvénient de ce type de cigarette électronique est son caractère encombrant qui freine la plupart de nouveaux vapoteurs. La première cigarette électronique est mieux conseillée même si elle est moins performante.